La rentrée des classes est faite !

Portrait de Mairie
Date: 
Mercredi, 7 Septembre, 2016 (Toute la journée)

Une nouvelle année vient de démarrer à l'école des 1001 fleurs de Saint-Juvat. Cette année, ce sont 63 élèves qui ont fait leur rentrée, soit un effectif stable par rapport à l'année passée. La directrice Anne-Marie Baleine accueille 23 enfants en maternelle. Comme l'an dernier, elle est assistée par deux agents communaux : Edith Massart et Sandra Pépin.

Anne-Marie Baleine (directrice), Edith Massart et Sandra Pépin (employées communales)

En classes élémentaires, pas de véritable changement non plus du côté des enseignantes : Stéphanie Van Hoove et Marion Pilorge auront respectivement devant elles 16 élèves de CP-CE1 et 24 élèves de CE2-CM1-CM2. Cette année, c'est Linda Uzunat qui viendra les suppléer les jours où ces deux jeunes mamans ont fait le choix de rester avec leur famille. Deux emplois de vie scolaire, Nicole Ravaudet et Marie Ferron, seront également présentes dans la classe. Il s'agit donc d'une rentrée dans la continuité, mais bien sûr avec de nouveaux projets que les enseignantes dévoileront prochainement lors des réunions d'information programmées pour chaque classe.

Marion Pilorge et Linda Uzunat (enseignantes) - Nicole Ravaudet (emploi de vie scolaire)

Du changement, il y en a à la cantine. Suite au départ en retraite d'Evelyne Lucas, c'est Mickaël Bazin qui a fait son arrivée. Il arrive de la Commune d'Iffendic (35), où il travaillait à la cuisine centrale. Le voici désormais en charge des repas de55 convives en moyenne.

Mickaël Bazin (cantinier)