Comme tous les trois ans, le jury national de fleurissement est venu visiter Saint-Juvat pour constater l'évolution de l'embellissement du village et la manière avec laquelle il répond aux critères du label « Village fleuri Quatre fleurs ».
Jeudi 13 juillet à 18h, à la salle polyvalente, les quatre étudiantes de l'Institut d'architecture et d'urbanisme de Rennes (IAUR) actuellement en stage sur Saint-Juvat, proposeront une restitution de leurs travaux en cours. Durant près de deux mois, elles ont identifié les logements vacants présents sur la commune. Jeudi, dans le cadre d'une réunion ouverte à tous, elles partageront leurs résultats et leur analyse : quels types de logements vacants à Saint-Juvat et pourquoi ? Que peut faire la commune pour accueillir de nouveaux habitants dans ces locaux ?
Pour la troisième année consécutive, en ce premier samedi de juillet, la commune de Saint-Juvat et l'association « A fleur de terre » proposaient de fêter le bâti en terre. Le matin une trentaine de personnes ont participé aux deux conférences qui étaient organisées. La première traitait des logements vacants présents sur la commune. Les quatre étudiantes de l'IAUR actuellement en stage sur Saint-Juvat ont partagé les premiers résultats de leur enquête, en renseignant les particuliers sur les aides disponibles pour rénover le bâti.